la rédemption des morts
Doctrine et Alliances 137-138
Plus de quatre-vingts ans et plus de deux mille quatre cents kilomètres séparent les révélations rapportées dans Doctrine et Alliances 137 et 138. La section 137 a été reçue par Joseph Smith, le prophète, en 1836 dans le temple de Kirtland, et la section 138 a été reçue par Joseph F. Smith, sixième président de l’Église, en 1918 à Salt Lake City. Mais sur le plan de la doctrine, ces deux visions sont en lien l’une avec l’autre. Elles répondent toutes les deux à des questions que beaucoup de gens, y compris les prophètes de Dieu, se posent au sujet de la vie après la mort. Joseph Smith s’interrogeait sur le sort de son frère, Alvin, qui était mort sans avoir été baptisé. Joseph F. Smith, qui avait perdu ses deux parents et treize enfants morts prématurément, pensait souvent au monde des esprits et se demandait comment l’Évangile y était prêché.
La section 137 jette un peu de lumière sur la destinée des enfants de Dieu dans l’au-delà, tandis que la section 138 lève encore davantage le voile. Ensemble, ces deux révélations témoignent du « grand et merveilleux amour manifesté par le Père et le Fils » (Doctrine et Alliances 138:3).
Rapprochez-vous de Dieu. Rencontrez les missionnaires, en ligne ou en personne. Nous répondrons a vos questions et vous présenterons la congrégation locale de l'Eglise. Demander un rendez-vous

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire