Translate

dimanche 23 novembre 2025

Semaine 48 du 24 au 30 novembre

 

Il a scellé sa mission et ses œuvres de son sang

Doctrine et Alliances 135-136

L’après-midi du 27 juin 1844, Joseph et Hyrum Smith se trouvaient de nouveau en prison, accompagnés de John Taylor et de Willard Richards. Croyant qu’ils étaient innocents de tout crime, ils s’étaient laissé arrêter, espérant que cela permettrait de préserver les saints de Nauvoo. Ce n’était pas la première fois que les ennemis de l’Église mettaient Joseph, le prophète, en prison, mais cette fois il semblait savoir qu’il n’en sortirait pas vivant. Ses amis et lui s’efforçaient de se réconforter les uns les autres en lisant des passages du Livre de Mormon et en chantant des cantiques. Puis, on a entendu des coups de fusil et, en l’espace de quelques minutes, la vie de Joseph Smith et celle de son frère Hyrum ont pris fin.

Pour autant, ce n’était pas la fin de la cause divine qu’ils avaient embrassée. Et ce n’était pas la fin du rétablissement de l’Évangile de Jésus-Christ. Il y avait encore du travail à faire et encore des révélations à recevoir pour guider la progression de l’Église. La fin de la vie du prophète n’était pas la fin de l’œuvre de Dieu. Voir Les saints, tome 1, p. 550-583.



Rapprochez-vous de Dieu. Rencontrez les missionnaires, en ligne ou en personne. Nous répondrons a vos questions et vous présenterons la congrégation locale de l'Eglise. Demander un rendez-vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire