J’ai vu tes sacrifices pour obéir
Doctrine et Alliances 129-132
Grâce à Joseph Smith, le Seigneur a dévoilé une partie des mystères de l’éternité. La grandeur de Dieu, la gloire des cieux et l’immensité de l’éternité peuvent presque sembler familières à la lumière de l’Évangile rétabli, même pour des esprits limités tels que les nôtres. Les révélations rapportées dans Doctrine et Alliances 129-132 en sont un bon exemple. Comment est Dieu ? Il « a un corps […] aussi tangible que celui de l’homme ». Comment sont les cieux ? « Et cette même sociabilité qui existe parmi nous ici existera parmi nous là-bas » (Doctrine et Alliances 130:22, 2). En fait, l’une des vérités les plus joyeuses concernant les cieux est que les relations familiales que nous chérissons peuvent y être conservées, si nous sommes scellés par l’autorité appropriée. Les vérités de ce genre peuvent faire paraître les cieux moins distants : glorieux mais accessibles.
Cependant, il arrive que Dieu nous demande de faire des choses qui nous semblent gênantes et hors d’atteinte. Pour nombre des premiers saints, le mariage plural a été un commandement de ce genre. Il a mis à rude épreuve la foi de Joseph Smith, celle de sa femme, Emma, et celle de presque toutes les personnes qui l’ont reçu. Pour surmonter cette épreuve, il fallait qu’ils aient plus que des sentiments favorables à l’égard de l’Évangile rétabli ; il leur fallait une foi en Dieu qui aille bien plus loin que cela. Ce commandement n’est plus en vigueur aujourd’hui, mais l’exemple de fidélité des personnes qui y ont obéi demeure. Et cet exemple nous inspire quand il nous est demandé de faire nos propres « sacrifices pour obéir » (Doctrine et Alliances 132:50).
Rapprochez-vous de Dieu. Rencontrez les missionnaires, en ligne ou en personne. Nous répondrons a vos questions et vous présenterons la congrégation locale de l'Eglise. Demander un rendez-vous

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire