Translate

dimanche 2 novembre 2025

Semaine 45 du 3 au 9 novembre



Semaine 45 du 3 au 9 novembre 
Une voix d’allégresse pour les vivants et les morts 

Doctrine et Alliances 125-128

En août 1840, Joseph, le prophète, a fait un discours aux obsèques de son ami Seymour Brunson. Jane Neyman, endeuillée, l’écoutait. Son fils adolescent, Cyrus, était aussi décédé récemment. Son chagrin était amplifié par le fait que Cyrus n’avait jamais été baptisé. Jane s’inquiétait des conséquences que cela aurait pour son âme éternelle. Joseph s’était posé les mêmes questions au sujet de son frère bien-aimé, Alvin, qui était aussi mort avant d’être baptisé. Le prophète a donc décidé de dire à toutes les personnes assistant aux obsèques ce que le Seigneur lui avait révélé au sujet des personnes qui décèdent sans avoir reçu les ordonnances de l’Évangile et ce que nous pouvons faire pour les aider.

La doctrine du baptême pour les morts a ravi les saints ; leurs pensées se sont immédiatement tournées vers les membres de leur famille décédés. Il y avait désormais de l’espoir pour eux ! Joseph partageait leur joie et, dans une lettre où il enseignait cette doctrine, il a employé un langage joyeux et plein d’enthousiasme pour exprimer ce que le Seigneur lui avait enseigné concernant le salut des morts : « Que les montagnes poussent des cris de joie, et vous toutes, vallées, faites retentir votre voix ; et vous toutes, mers et terres, racontez les prodiges de votre Roi éternel ! » (Doctrine et Alliances 128:23).


AUDIOS


            TEXTES                   TEXTE + AUDIO


AUDIO TAHITIEN















Rapprochez-vous de Dieu. Rencontrez les missionnaires, en ligne ou en personne. Nous répondrons a vos questions et vous présenterons la congrégation locale de l'Eglise. Demander un rendez-vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire