On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné
Doctrine et Alliances 81-83
En mars 1832, le Seigneur a appelé Jesse Gause à être conseiller de Joseph Smith dans la présidence de la Haute Prêtrise (aujourd’hui appelée Première Présidence). Doctrine et Alliances 81 est une révélation adressée à frère Gause concernant son nouvel appel. Cependant, Jesse Gause n’a pas servi fidèlement. Frederick G. Williams a donc été appelé à le remplacer. Le nom de frère Gause a été remplacé par celui de frère Williams dans la révélation.
Cela peut sembler être un détail mineur, mais cela révèle une vérité importante : la plupart des révélations des Doctrine et Alliances sont adressées à des personnes spécifiques, mais nous pouvons toujours chercher des façons de les appliquer à nous-mêmes . Quand nous lisons la recommandation du Seigneur à Frederick G. Williams d’affermir les genoux qui chancellent , nous pouvons penser à des personnes que nous pourrions fortifier (. Quand nous lisons l’invitation du Seigneur aux membres de la Firme unie de se lier par cette alliance , nous pouvons penser à nos propres alliances. Et nous pouvons lire sa promesse : « Je suis lié lorsque vous faites ce que je dis » comme s’il s’adressait à nous . Nous pouvons le faire parce que, comme le Seigneur l’a déclaré, « ce qu’il dit à l’un, il le dit à tous » (verset 5).
Voir « Newel K. Whitney et la Firme unie », « Jesse Gause : conseiller du prophète », Révélations dans leur contexte, Médiathèque de l’Évangile/Histoire de l’Église.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire