Translate

dimanche 5 juin 2022

SEMAINE 23 du 06 au 12 Juin


Ruth ; 1 Samuel 1-3

« Mon cœur se réjouit en l’Éternel »

Parfois, nous nous imaginons que notre vie doit suivre une voie clairement tracée du début à la fin. Après tout, le chemin le plus court entre deux points est une ligne droite. Pourtant, la vie est souvent ponctuée de retards et de détours qui nous emmènent dans des directions inattendues. Notre vie peut être très différente de ce que nous avions envisagé.

Ruth et Anne comprenaient certainement cela. Ruth n’était pas israélite, mais elle en avait épousé un et, quand son mari est mort, elle a dû faire un choix. Allait-elle retourner dans sa famille et à la vie qu’elle avait connue précédemment, ou bien allait-elle embrasser la foi israélite et trouver un nouveau foyer auprès de sa belle-mère ? (Voir Ruth 1:4-18). Le plan qu’Anne avait fait pour sa vie était d’avoir des enfants et son incapacité à en avoir lui a laissé un sentiment « d’amertume dans l’âme » (voir 1 Samuel 1:1-10). Pendant que vous lisez les histoires de Ruth et d’Anne, réfléchissez à la foi dont elles ont dû faire preuve pour mettre leur vie entre les mains du Seigneur et suivre un chemin inattendu. Pensez ensuite à votre propre parcours. Il sera différent de ceux de Ruth et d’Anne et de n’importe qui d’autre. Mais à travers les épreuves et les surprises entre ici et votre destination éternelle, vous apprendrez à dire avec Anne : « Mon cœur se réjouit en l’Éternel » (1 Samuel 2:1).

https://www.churchofjesuschrist.org/study/manual/come-follow-me-for-individuals-and-families-old-testament-2022/24?lang=fra



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire