Translate

dimanche 26 octobre 2025

Semaine 44 du 27 octobre au 2 novembre

 

Une maison à mon nom 

Doctrine et Alliances 124

Aussi difficiles qu’aient été les six années que les saints venaient de vivre, les choses ont commencé à prendre une meilleure tournure au printemps de 1839 : les saints réfugiés avaient trouvé compassion auprès des habitants de Quincy (Illinois). Au Missouri, les gardes avaient permis à Joseph Smith et aux autres dirigeants de l’Église de s’évader, et l’Église venait d’acheter des terres en Illinois où les saints pouvaient de nouveau se rassembler. Certes, il s’agissait de terres marécageuses et infestées de moustiques, mais cela devait sembler gérable en comparaison des difficultés que les saints avaient déjà rencontrées. Ils ont donc asséché le marécage et dressé les plans d’une nouvelle ville, qu’ils ont appelée Nauvoo. Ce mot signifie « beau » en hébreux, bien que cela ait été davantage une expression de foi qu’une description exacte, au moins au début. Pendant ce temps, le Seigneur faisait ressentir à son prophète un sentiment d’urgence. Il avait davantage de vérités et d’ordonnances à rétablir et il avait besoin d’un temple sacré où il pourrait « [couronner ses saints] d’honneur, d’immortalité et de vie éternelle » (Doctrine et Alliances 124:55). De bien des façons, ces sentiments de foi et d’urgence se manifestent dans l’œuvre du Seigneur aujourd’hui.

Voir Les saints, tome 1, p. 422-452 ; « Organisation de l’Église à Nauvoo », Révélations dans leur contexte (Médiathèque de l’Évangile/Histoire de l’Église).

En apprendre davantage sur les sites historiques de l’Église en Illinois.


AUDIOS






Rapprochez-vous de Dieu. Rencontrez les missionnaires, en ligne ou en personne. Nous répondrons a vos questions et vous présenterons la congrégation locale de l'Eglise. Demander un rendez-vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire