Ô Dieu, où es-tu ?
Doctrine et Alliances 121-123
Le niveau inférieur de la prison de Liberty (Missouri) était appelé le cachot . Les murs étaient épais, le sol en pierre était froid et dégoûtant, la nourriture était très frugale et avariée, et les deux fenêtres étroites munies de barreaux de fer, près du plafond, ne laissaient filtrer qu’une faible lumière. C’est là que Joseph Smith et quelques autres personnes ont passé quatre mois de froid intense durant l’hiver 1838-1839. Pendant ce temps, Joseph recevait constamment des nouvelles l’informant des souffrances endurées par les saints. La paix et l’optimisme ressentis à Far West n’avaient duré que quelques mois, et maintenant les saints étaient sans abri une fois de plus, chassés dans le désert en quête d’un nouveau lieu où recommencer, mais cette fois avec leur prophète en prison.
Pourtant, même dans cette prison misérable, la connaissance du haut des cieux a été déversée (Doctrine et Alliances 121:33). La question de Joseph, Ô Dieu, où es-tu ? a reçu une réponse claire et puissante : Ne crains pas car Dieu sera avec toi pour toujours et à jamais (Doctrine et Alliances 121:1, 122:9).
Voir Les saints, tome 1, p. 343-419 ; « Dans la prison de Liberty », Révélations dans leur contexte (Médiathèque de l’Évangile/Histoire de l’Église).




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire