Translate

dimanche 28 septembre 2025

Semaine 40 du 29 septembre au 5 octobre

 

Elle est ta maison, lieu de ta sainteté 

Doctrine et Alliances 109-110

Les portes du temple de Kirtland n’étaient pas censées s’ouvrir avant huit heures le matin du 27 mars 1836, mais les saints qui espéraient assister aux services de consécration ont commencé à faire la queue dès sept heures. Il a fallu aménager un espace supplémentaire et organiser une deuxième session pour accueillir tout le monde. Et les vivants n’étaient pas les seules personnes désireuses d’être présentes. Plusieurs témoins ont vu des anges, dans le temple et même sur le toit, pendant et après la consécration. Il semblait vraiment que « les armées des cieux » étaient venues « chanter et crier » avec les saints des derniers jours (N.D.T. : allusion aux paroles de la version anglaise de « L’Esprit du Dieu saint », Cantiques, n° 2).

Pourquoi ce grand enthousiasme, des deux côtés du voile ? Après des siècles, il y avait de nouveau une maison du Seigneur sur la terre. Le Seigneur accomplissait sa promesse de doter ses saints « du pouvoir d’en haut » (Doctrine et Alliances 38:32). Et il a déclaré que ce n’était que « le commencement de la bénédiction » (Doctrine et Alliances 110:10). L’époque à laquelle nous vivons maintenant, où l’œuvre et les ordonnances du temple sont accessibles à des millions de personnes, vivantes et mortes, a débuté à Kirtland, quand « le voile [a commencé] à s’ouvrir » (« L’Esprit du Dieu saint »).

Voir aussi Les saints, tome 1, p. 247-257 ; « Une maison pour notre Dieu », Révélations dans leur contexte (Médiathèque de l’Évangile/Histoire de l’Église).


AUDIOS
ANGLAIS - ESPAGNOL


CHINOIS TRADITIONNEL





Rapprochez-vous de Dieu. Rencontrez les missionnaires, en ligne ou en personne. Nous répondrons a vos questions et vous présenterons la congrégation locale de l'Eglise. Demander un rendez-vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire