Après beaucoup de tribulations vient la bénédiction
Doctrine et Alliances 102-105
Les saints de Kirtland ont eu le cœur brisé en apprenant que leurs frères et sœurs du comté de Jackson (Missouri) étaient chassés de leurs foyers. Par conséquent, cela a dû être encourageant quand le Seigneur a déclaré que « la rédemption de Sion » viendrait « par le pouvoir » (Doctrine et Alliances 103:15). Avec cette promesse dans le cœur, plus de deux cents hommes et environ vingt-cinq femmes et enfants se sont enrôlés dans ce qu’ils appelaient le Camp d’Israël, connu plus tard sous le nom de Camp de Sion. Sa mission était de marcher jusqu’au Missouri et de racheter Sion.
Pour les membres du camp, racheter Sion signifiait rétablir les saints dans leurs terres. Mais juste avant qu’ils n’arrivent dans le comté de Jackson, le Seigneur a dit à Joseph Smith de dissoudre le camp de Sion. Certains membres du camp ont été troublés et contrariés ; il semblait que l’expédition avait échoué et que les promesses du Seigneur ne s’étaient pas accomplies. Mais d’autres ont vu les choses différemment. Bien que les saints exilés n’aient pas repris possession de leurs terres et de leurs foyers, l’expérience a apporté un degré de rédemption à Sion, et elle est venue « par le pouvoir ». De nombreux membres du camp de Sion, dont plusieurs sont devenus plus tard des dirigeants de l’Église, ont témoigné que cette expérience avait fortifié leur foi au pouvoir de Dieu, en l’appel divin de Joseph Smith et en Sion, à la fois en tant que lieu et en tant que peuple de Dieu. Plutôt que de remettre en question la valeur de cette tâche qui semblait être un échec, ils ont appris que la véritable tâche est de suivre le Sauveur, même quand nous ne comprenons pas tout. C’est ainsi que Sion sera rachetée, en définitive.
Voir Les saints, tome 1, p. 207-220 ; L’offrande acceptable du camp de Sion, Révélations dans leur contexte (Médiathèque de l’Évangile/Histoire de l’Église).
Rapprochez-vous de Dieu. Rencontrez les missionnaires, en ligne ou en personne. Nous répondrons a vos questions et vous présenterons la congrégation locale de l'Eglise. Demander un rendez-vous


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire