Les commandements sont la preuve que Dieu nous aime
Doctrine et Alliances 82:8-10
Lecture du jour du programme "Viens et suis-moi" de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours comprenant quelques versets choisis dans les Ecritures officielles (LdM, Bible, D&A) Pour les textes dans d'autres langues utilisez la traduction, vous avez les audios en français désormais pour les présentations des semaines, pour les aveugles et les illettrés.
Les commandements sont la preuve que Dieu nous aime
Doctrine et Alliances 82:8-10
Le Sauveur m’a beaucoup donné et exige beaucoup de moi
Doctrine et Alliances 82:3-4
Tu feras le plus grand bien à tes semblables
On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné
Doctrine et Alliances 81-83
En mars 1832, le Seigneur a appelé Jesse Gause à être conseiller de Joseph Smith dans la présidence de la Haute Prêtrise (aujourd’hui appelée Première Présidence). Doctrine et Alliances 81 est une révélation adressée à frère Gause concernant son nouvel appel. Cependant, Jesse Gause n’a pas servi fidèlement. Frederick G. Williams a donc été appelé à le remplacer. Le nom de frère Gause a été remplacé par celui de frère Williams dans la révélation.
Cela peut sembler être un détail mineur, mais cela révèle une vérité importante : la plupart des révélations des Doctrine et Alliances sont adressées à des personnes spécifiques, mais nous pouvons toujours chercher des façons de les appliquer à nous-mêmes . Quand nous lisons la recommandation du Seigneur à Frederick G. Williams d’affermir les genoux qui chancellent , nous pouvons penser à des personnes que nous pourrions fortifier (. Quand nous lisons l’invitation du Seigneur aux membres de la Firme unie de se lier par cette alliance , nous pouvons penser à nos propres alliances. Et nous pouvons lire sa promesse : « Je suis lié lorsque vous faites ce que je dis » comme s’il s’adressait à nous . Nous pouvons le faire parce que, comme le Seigneur l’a déclaré, « ce qu’il dit à l’un, il le dit à tous » (verset 5).
Voir « Newel K. Whitney et la Firme unie », « Jesse Gause : conseiller du prophète », Révélations dans leur contexte, Médiathèque de l’Évangile/Histoire de l’Église.
L’appel à servir Dieu a plus d’importance que l’endroit où je sers
Doctrine et Alliances 80:3-4
Doctrine et Alliances 78:19
19 Et celui qui reçoit tout avec gratitude sera rendu glorieux, et les choses de cette terre lui seront ajoutées, et ce, au centuple, oui, davantage.
Le Seigneur me guidera le long du chemin
Doctrine et Alliances 78:17-18
Je peux aider à promouvoir la cause du Christ et de son Église
Doctrine et Alliances 78:4
4 comme institution et ordre permanent et éternel pour mon Église, afin de promouvoir la cause que vous avez épousée, pour le salut de l’homme et pour la gloire de votre Père qui est aux cieux.
Qu’était la Firme unie ?
Doctrine et Alliances 78:1-5
Je vous guiderai le long du chemin
Doctrine et Alliances 77-80
Suis-je assez bon ? Vais-je y arriver ? J. Devn Cornish des soixante-dix, le Liahona, novembre 2016, p. 32-34.
Notre Père céleste veut que je reçoive la vie éternelle dans le royaume céleste
39 Car voici mon œuvre et ma gloire : réaliser l’immortalité et la vie éternelle de l’homme.
L’exaltation est la forme la plus élevée du salut
Je peux comprendre la volonté de Dieu par le pouvoir de l’Esprit-Saint
Grande sera leur récompense et éternelle leur gloire
Doctrine et Alliances 76
« Que m’arrivera-t-il après la mort ? » Presque tout le monde se pose cette question, sous une forme ou une autre. Pendant des siècles, de nombreuses traditions chrétiennes, se reposant sur des enseignements de la Bible, ont parlé du ciel et de l’enfer, du paradis pour les justes et du tourment pour les méchants. Mais la famille humaine tout entière peut-elle vraiment être divisée de façon aussi stricte ? En février 1832, Joseph Smith et Sidney Rigdon se demandaient s’il y avait d’autres connaissances à acquérir sur ce sujet (voir Doctrine et Alliances 76, chapeau de section).
Assurément, il y en avait. Pendant qu’ils méditaient sur ce sujet, le Seigneur « toucha les yeux de [leur] entendement, et ils furent ouverts » (verset 19). Ils ont reçu une révélation si frappante, si grandiose et si enrichissante que les saints l’ont appelée simplement « la Vision ». Elle a ouvert en grand les fenêtres des cieux et a donné aux enfants de Dieu une vision de l’éternité qui défie l’entendement. La vision a révélé que les cieux sont plus vastes, plus majestueux et plus ouverts que la plupart des gens ne l’avaient supposé précédemment. Dieu est plus miséricordieux et plus juste que nous ne pouvons le comprendre. Et les enfants de Dieu ont une destinée éternelle plus glorieuse que nous ne pouvons l’imaginer.
Voir Les saints, tome 1, p. 156-159 ; « La Vision », Révélations dans leur contexte (Médiathèque de l’Évangile/Histoire de l’Église).
Citation donnée par l'Elder Dallin H. Oaks lors de la session du dimanche après-midi du 7 avril 2013.
L’évêque, berger du troupeau du Seigneur, Quentin L. Cook du Collège des douze apôtres, le Liahona, mai 2021, p. 56-60.
J’ai de nombreuses occasions de parler de l’Évangile du Sauveur
Doctrine et Alliances 73:4
4 et, dans la mesure du possible, de prêcher dans les régions alentour jusqu’à la conférence ; après quoi, il sera opportun de continuer l’œuvre de traduction jusqu’à ce qu’elle soit terminée.