Translate

mardi 29 novembre 2022

Mercredi 30 novembre

 


Le chapitre 3 d’Habacuc est une prière de louanges à Dieu et une expression de foi en lui. Qu’est-ce qui vous frappe dans les paroles d’Habacuc aux versets 17-19 ? _ 

17 Car le figuier ne fleurira pas, La vigne ne produira rien, Le fruit de l’olivier manquera, Les champs ne donneront pas de nourriture ; Les brebis disparaîtront du pâturage, Et il n’y aura plus de boeufs dans les étables. 18 Toutefois, je veux me réjouir en l’Éternel, Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut. 19 L’Éternel, le Seigneur, est ma force ; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me fait marcher sur mes lieux élevés. Au chefs des chantres. Avec instruments à cordes.

 En quoi le ton de ces versets diffère-t-il de celui d’Habacuc 1:1-4 ? _ 

1 Oracle révélé à Habakuk, le prophète. 2 Jusqu’à quand, ô Éternel ? … J’ai crié, Et tu n’écoutes pas ! J’ai crié vers toi à la violence, Et tu ne secours pas ! 3 Pourquoi me fais-tu voir l’iniquité, Et contemples-tu l’injustice ? Pourquoi l’oppression et la violence sont-elles devant moi ? Il y a des querelles, et la discorde s’élève. 4 Aussi la loi n’a point de vie, La justice n’a point de force ; Car le méchant triomphe du juste, Et l’on rend des jugements iniques.

 Demandez-vous comment cultiver une plus grande foi en Dieu, même lorsque la vie semble injuste.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire