Y a-t-il quoi que ce soit de trop difficile de la part de l’Éternel ?
Genèse 18-23
La vie d’Abraham et de Sara, remplie d’événements tant déchirants que réjouissants, illustre une vérité qu’Abraham a apprise dans une vision : nous sommes sur terre pour être mis à l’épreuve, « pour voir [si nous ferons] tout ce que le Seigneur, [notre] Dieu, [nous] commandera » (Abraham 3:25). Abraham et Sara resteraient-ils fidèles ? Continueraient-ils à avoir foi en la promesse de Dieu d’une postérité nombreuse alors même qu’ils n’avaient toujours pas d’enfant à un âge avancé ? Et une fois Isaac né, leur foi supporterait-elle l’impensable : le commandement de sacrifier le fils même par l’intermédiaire duquel Dieu avait promis d’accomplir cette alliance ?
Abraham et Sara avaient confiance en Dieu et Dieu avait confiance en eux (voir Genèse 15:9 ; Romains 4:3). Dans Genèse 18-23, nous trouvons des histoires tirées de la vie d’Abraham, de Sara et d’autres personnes qui peuvent nous amener à réfléchir à notre propre disposition à croire aux promesses de Dieu, à fuir la méchanceté sans jamais regarder en arrière et à faire confiance à Dieu, quel que soit le sacrifice. En nous mettant à l’épreuve, Dieu nous permet de devenir meilleurs.
Rapprochez-vous de Dieu. Rencontrez les missionnaires, en ligne ou en personne. Nous répondrons a vos questions et vous présenterons la congrégation locale de l'Eglise. Demander un rendez-vous


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire