Translate

lundi 12 octobre 2020

SOIREE FAMILIALE DU LUNDI 12 OCTOBRE


« Vous êtes les enfants de l’Alliance » 3 Néphi 20 à 26 Tout au long de ces chapitres nous apprenons comment Jésus-Christ « rassasie » : 3 Néphi 20 : 1 à 21. Nous apprenons aussi comment Il rassemble : 3 Néphi 20 : 13 à 25 et 3 Néphi 22 : 7 à 17.

1) Comment le Christ rassasie ?
Dans 3 Néphi nous avons les 2 parties du ministère de Jésus, ce qu’Il appelle «la plénitude de l’Évangile » (3 Néphi 20 : 30) Dans les 4 évangiles du Nouveau Testament on a les enseignements de Jésus d’avant la résurrection «la loi de l’Évangile ». Et dans les Actes des apôtres chapitre 1 : 3, Il enseigna aux disciples « les choses du royaume de Dieu » pendant 40 jours après sa résurrection, mais on ne sait pas beaucoup de choses à ce sujet. Dans 3 Néphi, on a les enseignements de Jésus d’avant la résurrection tel que le sermon sur la montagne et dans 3 Nephi 26, Il enseigne que «de plus grandes choses sont à apprendre » Pour préparer les Néphites fidèles à ces « plus grandes choses », Il commence à leur administrer la Sainte Cène de manière miraculeuse et ils sont pleinement rassasiés (3 Néphi 20 : 8 et 9) à la fois physiquement et spirituellement. Chaque semaine, nous aussi pouvons être rassasiés par son amour sacrificiel, ingérer son Amour en nous grâce à la Sainte Cène. Pour en faire VRAIMENT l’expérience, il y a des prérequis : Étudier diligemment, sonder 3 Néphi 23 :1, Prêter attention, Écrire, attendre chapitre 23 : 4, Se repentir chapitre 23: 5, Écouter les explications : 3 Néphi 24 :1 et 4 Le Seigneur a permis à Mormon de n’enregistrer que la plus petite partie des choses 3 Néphi 26 : 8 car il est nécessaire d’être prêt chapitre 26 : 9 et d’avoir la foi 26 :11
2) Jésus rassemble :
Tout le monde est invité dans l’Alliance : regardons la page de titre du livre de Mormon :« le but de ce livre est de montrer au reste de la maison d’Israël les grandes choses que le Seigneur a faites pour ses pères ; et aussi de lui faire connaître les ALLIANCES du Seigneur, qu’il sache qu’il n’est pas rejeté à jamais». Président Nelson n’arrête pas de répéter que la plus grande œuvre au monde est de rassembler Israël des 2 côtés du voile. Le but de l’Alliance est de nous ramener dans la présence du Seigneur (2 Néphi 1: 15; 2 Néphi 4: 33)
Une alliance de l’évangile est basée sur l’amour, c’est pourquoi le Sauveur parle de sa relation avec Israël comme d’un mariage entre des époux qui s’aiment (Ésaïe 62 : 5 ; Jean3 : 29 ; Apocalypse 21 : 2, 9) Nous pouvons tous être rassemblés : 3Néphi 20 :13 à 25 et 3 Néphi 22 :7 à 17. Le livre de Mormon n’est pas qu’un guide pour l’évangile, en lui-même c’est le signe de l’accomplissement de l’Alliance du Seigneur dans sa glorieuse venue. Nous sommes invités à écouter attentivement les paroles du Sauveur c’est à dire prêter attention avec nos oreilles, nos yeux, notre cœur, de tout notre être, voir chapitre 23 : 1, 2, 3, 4, 5. Voir le discours prononcé par Président Nelson à la conférence générale d’Avril 2018 «la révélation pour l’Église, la révélation pour nos vies ». Nous faisons alliance d’offrir notre offrande en toute honnêteté : 3 Néphi 24:10, avec un cœur brisé et l’esprit contrit (doctrines et alliances 59 : 8 à 10) Nous faisons alliance de quitter « la Babylone spirituelle » chapitre 20 : 41. Nous faisons alliance de consacrer notre foyer, nos talents à la grande œuvre de rassembler Israël dans le processus de la Restauration. Dans l’ancien testament le chapitre 3 de Malachie se termine comme le bord abrupt d’une falaise. Toutes les promesses des prophètes de l’ancien testament, Ésaïe, Ézéchiel, Malachie prennent un sens nouveau et font partie des explications de toutes choses aussi bien les grandes que les petites (chapitre 26 : 3 à 6) Quelles sont les plus grandes choses de 2020 ? Et des choses plus grandes vont se produire. L’Alliance est une alliance de paix si nous sommes fidèles. Relisons le chapitre 22 verset 12. De nos jours, le président Nelson nous demande « d’étendre notre cercle d’amour pour prendre dans nos bras toute la famille humaine « Le Seigneur requiert de nous un esprit de bonne volonté. Nous ne pouvons lui donner la perfection mais pouvons donner notre volonté et nos actions qui s’ensuivent et LUI seul pourra nous rendre parfait c’est à dire complet par sa Grâce. Donc restons bien et avançons sur le sentier de l’Alliance. (E.C)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire