Le don sans pareil du Fils divin de Dieu
Noël
Joseph Smith, le prophète, a déclaré : « Les principes fondamentaux de notre religion sont le témoignage des apôtres et des prophètes concernant Jésus-Christ, qu’il est mort, a été enseveli et est ressuscité le troisième jour et est monté au ciel ; et toutes les autres choses qui ont trait à notre religion n’en sont que des annexes » (Enseignements des présidents de l’Église : Joseph Smith, 2007, p. 54). Plus de cent soixante ans plus tard, inspirés par cette déclaration, la Première Présidence et le Collège des douze apôtres ont publié « Le Christ vivant : le témoignage des apôtres » en l’honneur du deux-millième anniversaire de la naissance du Sauveur (voir Russell M. Nelson, « Attirer le pouvoir de Jésus-Christ dans notre vie », Le Liahona, mai 2017, p. 40).
En tant que saints des derniers jours, nous nous réjouissons de la bénédiction de la révélation continue par l’intermédiaire des prophètes et des apôtres modernes. Nous sommes reconnaissants de leurs conseils, de leurs avertissements et de leurs encouragements inspirés. Mais surtout, nous sommes bénis par leur témoignage puissant de Jésus-Christ, à Noël et toute l’année. Ce sont plus que des paroles simplement émouvantes d’écrivains ou d’orateurs talentueux, ou des avis d’experts des Écritures. Ce sont les paroles des « témoins spéciaux du nom du Christ dans le monde entier », choisis, appelés et autorisés par Dieu (Doctrine et Alliances 107:23).
Rapprochez-vous de Dieu. Rencontrez les missionnaires, en ligne ou en personne. Nous répondrons a vos questions et vous présenterons la congrégation locale de l'Eglise. Demander un rendez-vous

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire