Translate

dimanche 31 mai 2020

Dimanche 31 mai

Le président Russell M. Nelson et sœur Wendy W. Nelson partagent un message sur la Sainte-Cène

Sur les comptes des médias sociaux du président Russell M. Nelson , le président Nelson et sœur Wendy W. Nelson partagent leurs sentiments de vénération et de gratitude pour la Sainte-Cène. Ils décrivent leur expérience personnelle en prenant la Sainte-Cène dans leur maison pendant la pandémie de COVID-19 et donnent des conseils à ceux qui souhaitent prendre la Sainte-Cène mais qui n'ont pas pu le faire.
L'autre jour, un ami de la famille a demandé à ma femme, Wendy, ce que c'était que d'avoir la Sainte-Cène chez nous. Wendy a écrit ce qui suit en réponse:«Sachant que notre table à manger deviendra la table de Sainte-Cène dimanche, nous prenons tous les deux un soin particulier samedi pour nous assurer que notre maison est propre et bien rangée. Mon mari trouve une telle joie en pliant le linge et les aspirateurs. Et je suis heureux de trouver de la joie dans sa joie!«Le fait saillant pour moi est d'entendre mon mari bénir la Sainte-Cène. Je peux sentir combien il aime le Seigneur et combien il est reconnaissant pour l'expiation du Sauveur par la façon dont il prononce chaque mot avec tendresse. Je peux sentir à quel point il est sincère quant au privilège que lui et moi avons - en ce moment sacré dans notre maison - de renouveler nos alliances de baptême et de faire une nouvelle alliance avec Dieu sur la façon dont nous vivrons la semaine prochaine. Je suis ému aux larmes à chaque fois. »Wendy et moi avons aimé ces moments spéciaux ensemble, mais nous avons également manqué de participer à la Sainte-Cène avec les saints.
Il y a quelques jours à peine, la Première Présidence a annoncé son intention d'autoriser la reprise de nos réunions du sabbat d'une manière prudente et progressive. Les réunions de Sainte-Cène commenceront lentement à se tenir, en fonction des restrictions locales.Jusqu'à présent, certains pays ont échappé à la pandémie. D'autres connaissent une augmentation continue. Pour eux, un sabbat à domicile sera nécessaire beaucoup plus longtemps. Et je suis particulièrement préoccupé par ceux qui souhaitent prendre la Sainte-Cène mais qui n'ont pas de digne détenteur de la prêtrise chez eux. Ils devraient faire savoir à leur évêque qu'ils aimeraient que ses représentants délégués viennent chez eux pour administrer la Sainte-Cène. S'ils souhaitent fournir leur propre pain et eau, en fonction de leurs besoins spécifiques, ils peuvent le faire.
Prendre la Sainte-Cène est un privilège sacré et sanctifiant. Cela nous permet de tirer davantage parti de la puissance du Seigneur. Nous souhaitons à tous ceux qui désirent prendre la Sainte-Cène d'avoir cette opportunité. Je vous aime, mes chers frères et sœurs, et je vous assure que le Seigneur veille sur chacun de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire