Genèse 3-4 ; Moïse 4-5
Au premier abord, l’histoire de la chute d’Adam et Ève peut passer pour une tragédie. Adam et Ève ont été chassés du beau jardin d’Éden. Ils ont été envoyés dans un monde de douleur, de chagrin et de mort (voir Genèse 3:16-19) et ils ont été séparés de leur Père céleste. Cependant, les vérités rétablies par l’intermédiaire de Joseph Smith, le prophète, dans le livre de Moïse nous donnent une perspective unique de la Chute.
Oui, le jardin d’Éden était beau. Mais Adam et Ève avaient besoin de plus qu’un bel environnement. Ils avaient besoin, comme nous tous, d’une occasion de progresser. Quitter le jardin d’Éden était la première étape nécessaire pour retourner à Dieu et devenir finalement semblables à lui. Cela impliquait d’affronter l’opposition, de faire des choix, de faire des erreurs, d’apprendre à se repentir et de faire confiance au Sauveur, dont l’expiation rend possible la progression et « la joie de notre rédemption » (Moïse 5:11). Par conséquent, quand vous lirez le récit de la chute d’Adam et Ève, ne vous concentrez pas sur la tragédie apparente mais sur les possibilités, pas sur le paradis qu’Adam et Ève ont perdu, mais sur la gloire que leur choix nous permet de recevoir.
Rapprochez-vous de Dieu. Rencontrez les missionnaires, en ligne ou en personne. Nous répondrons a vos questions et vous présenterons la congrégation locale de l'Eglise. Demander un rendez-vous



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire